En mission à Goma pour l’organisation du dialogue sur la durabilité de l’écosystème des soins complets d’avortement, le chargé de programme de IPAS RDC, le docteur Mike Mpoyi, a visité ce dimanche 24 avril 2022, le bureau de Youth alliance for reproductive health (YARH DRC).
Accueillie par Simon Mambo, Coordinateur de cette organisation des jeunes, le chargé des programmes de IPAS RDC, le docteur Mike Mpoyi, a profité de cette occasion pour encourager et féliciter toute l’équipe de YARH-DRC, qui jour et nuit, ne cesse de fournir les efforts considérables dans la défense et la promotion des droits sexuels et reproductifs des jeunes adolescents, plus particulièrement des femmes dans la province du Nord-Kivu.
En outre, le Docteure Mike Mpoyi a rassuré l’équipe de YARH-DRC du soutien indéfectible de IPAS RDC, surtout dans le cadre de l’exécution du programme MAKOKI YA MWASI. Il a de même réaffirmé la volonté ferme de IPAS RDC de ne ménager aucun effort afin que les femmes de la RDC en générale, et celles de la province du Nord-Kivu en particulier, jouissent pleinement de leurs droits.
Visite au centre d’encadrement des filles Uwezo
Ensemble avec l’équipe exécutive de YARH-DRC, le chargé des programmes de IPAS RDC, le docteur Mike Mpoyi, a en suite visité le centre d’encadrement des filles Uwezo, une structure mise en place par YARH DRC pour aider les jeunes filles à atteindre l’autonomie, surtout les jeunes adolescentes qui ne sont pas en mesure de se scolariser.
Un sentiment de satisfaction pour le docteur Mike Mpoyi qui a, toute suite, encourager ces jeunes filles à apprendre les métiers avec détermination. Il a de même félicité YARH DRC pour l’initiative, mais également pour cette contribution majeure dans la lutte pour l’autonomisation de la femme congolaise.
À titre de rappel, le chargé des programmes de IPAS RDC séjourne à Goma pour la tenue du dialogue sur la durabilité de l’écosystème des soins complets d’avortement qui débute ce lundi 25 Avril, et qui va prendre fin le mercredi 27 avril 2022.