En marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le 12 Août prochain, Youth alliance for reproductive Health a été reçu, c’est mercredi 10 Août 2022, par le chef de la division provinciale de la santé, Guy Kibira Ndoole, en vue de mettre en place toute les stratégies nécessaires pour la commémoration de cette date importante et historique à côté de l’ensemble de la jeunesse du Nord-Kivu.
En effet, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, YARH DRC, avec l’appui technique et financier de IPAS, prévoit organiser une conférence qui mettra ensemble les jeunes de la province du Nord-Kivu, en vu de discuter sur leurs apports dans la promotion des droits des femmes et filles, mais également dans la vulgarisation du protocole de Maputo.
Impressionné par cette initiative qui sort de l’ordinaire, le chef de division de la jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibira n’a pas pu donner sa langue au chat. Devant les services de communication de YARH DRC, Guy Kibira a promis de tout mettre en œuvre pour la tenue et le bon déroulement de cette activité qui cadre, a en croire ses propos, avec les objectifs du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, qui a promis de faire de l’égalité de genres son cheval de bataille.
Parce que toutes les machines sont mis en place, le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 12 Août à l’hôtel Linda, à Goma, la jeunesse va s’exprimer, identifier les problèmes, et enfin renouveler son engagement dans là promotions des droits des femmes, et la vulgarisation du protocole de Maputo.
Communication YARH DRC