Vêtus des T-Shirts floqués d’une demoiselle souriante devant, il s’agit des Mashujaa et Blogueurs de YARH DRC qui ont pris d’assaut l’université libre des pays des grands lacs, à l’occasion de la cérémonie de l’accueil des nouveaux étudiants, pour faire la promotion, disséminer et sensibiliser ces jeunes gens sur comment utiliser le CHATBOT Nurse Nisa, un outil numérique mise en place par IPAS, qui donne l’accès facile et simple aux informations vraies et fiables sur la santé de la reproduction des jeunes et adolescents.
Ce vendredi 13 janvier 2023, avec l’appui technique et financier de IPAS, dans le cadre de l’exécution du programme Makoki Ya Mwasi, YARH DRC a, devant les autorités académiques et nouveaux étudiants, sensibiliser ces derniers sur la sexualité responsable en amont, avant de mettre en exergue l’utilisation du CHATBOT Nurse Nisa en avale.
Explication, directives et exploration, les Mashujaa de YARH DRC ont tenu compagnie ces nouveaux étudiants, question de leur montrer comment faire pour accéder au contenu de cet outil numérique.
Impressionner par la fiabilité, l’authenticité des informations et la rapidité de Nurse Nisa, quelques étudiantes n’ont pas hésité de donner leurs avis. Le cas de Lesley Bauma, qui s’est confié à nous disant que ce CHATBOT lui permettra de mieux gérer son cycle menstruel.
Notez que cette activité est une première parmis tant d’autres qui suivront, toutes consacrées à la promotion et la dissémination du CHATBOT infirmière Nisa.
Communication YARH DRC